Faq


#1

Faut il mettre un budget prévisionnel dans le document à joindre au formulaire :question:
:point_right:Le budget prévisionnel n’est pas obligatoire.
Par ailleurs, vous pouvez joindre tout document qui vous semble utile et permettant la compréhension de votre projet.

Combien de projets seront accompagnés à l’issue de cet appel à projets:question:
:point_right: Un unique projet voté collégialement par les membres du jury sera accompagné. Nous espérons par ailleurs que ce premier appel à projets sera reconduit l’année prochaine dans le cadre de notre initiative “Outiller la communauté africaine francophone”

Qu’est ce qui se passe après avoir candidaté :question:
:point_right: Lors de l’envoi de votre dossier, vous recevez un message vous confirmant que votre candidature a bien été envoyée, ce qui signifie qu’OGP Toolbox a bien reçu votre candidature.
La date de clôture des candidatures prévue pour le 23 Juin 2018 lance la phase d’étude des dossiers des candidats. l’équipe OGP Toolbox revient vers vous par e-mail pour la suite donnée à votre candidature.

Quel est le type de candidats éligibles :question:
:point_right:Tous les porteurs ou porteuses de projet résidant en Afrique francophone ayant un projet numérique en lien avec les principes du gouvernement ouvert. Exemple: Tous les participants de la CAFDO ayant un projet Civic tech et ou Open data sont éligibles à l’appel à projets.

Quel est le type de candidats non éligibles :question:
:point_right: Uniquement ceux qui financent ou coordonnent la CAFDO. Les membres des organisations ayant un lien financier ou d’intérêt avec le réseau CAFDO ne sont donc pas éligibles.

Comment ça se passe pour les africains francophones résidant hors de l’Afrique :question:
:point_right: Il a été décidé cette année d’accompagner des africains francophones qui résident localement, comme défini dans les conditions de participation. En attendant la prochaine édition incluant un large public, si vous avez un projet Civic Tech “Numérique pour la société” et ou Open data en faveur de l’Afrique et le gouvernement ouvert, n’hésitez pas à le présenter ici.

Comment ça se passe pour la protection des données :question:
:point_right: _Retrouvez toutes les informations au sujet de la protection de vos données et notre politique de confidentialité prochainement sur la plateforme aap.ogptoolbox.org dans la rubrique “participer” et télécharger rapidement ici AAP2018_Politique de Confidentialité et Protection des données.pdf (136,4 Ko)

_