Préparation et Manifestation du Sprint dans le cadre de l'appel à projets OCAF 2018


#1

Le Sprint approche :watch: et où en sommes nous dans les préparatifs avec les Gagnants @DataTransport1 de l’Appel à Projets OCAF “Outiller la Communauté Africaine Francophone:question:

Les gagnants de l’appel à projets partiront d’abord de Bamako pour une tournée européenne articulée autour du Sprint qui permettra de renforcer les compétences dans le domaine de la cartographie numérique et développer un prototype du projet Data Transport Mali :mali:.

Arrivés à destination en France :fr:, ils ( les bénéficiaires) logeront dans un hôtel avant de se rendre au sommet GeONG le lendemain à Chambéry.

Pendant le sommet GeOnG du 29 au 31 octobre 2018, ils participeront en compagnie de l’équipe OGP Toolbox à l’animation d’un atelier axé sur les ressources numériques au service des mobilités dans les pays en développement.

Après leur séjour d’une durée de 3 jours sur Chambéry, ils retourneront à Paris pour y séjourner pendant environ 2 semaines afin de bénéficier du Sprint. Le programme du Sprint (formation accélérée) se déroulera du 05 au 09 novembre 2018 au Liberté Living-Lab, un espace coworking engagé pour une innovation technologique civique et sociale (civic tech) et encourageant le développement de projets entrepreneuriaux en faveur d’enjeux du bien commun. Les bénéficiaires profiteront de l’environnement et du cadre favorisant des rencontres d’acteurs techniques et institutionnels comme la division transport de l’AFD, Kisio Digital et Etalab

Enfin, ils assisteront à d’autres événements sur Paris comme le forum sur la gouvernance d’internet qui se tiendra du 12 au 14 novembre avant de retourner à Bamako.

La mobilité, l’hébergement et la restauration journalière des gagnants de l’appel à projets #OCAF2018 sont intégralement prise en charge par OGP Toolbox grâce au soutien de l’Agence française de développement (AFD).

En résumé

Pour ne rien louper de notre actualité

Twitter; @OGPtoolbox

Hashtag: #OCAF2018